Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maman determi-zen

Maman de 3 trolls , je veux bien manger sans me ruiner , cuisiner sans y passer la journée et surtout mais alors surtout ne pas passer ma vie au super marché . Et vous ?

praliné crunchy

Mon fils adore (encore plus que les DC) , le nutella@ alors imaginez à quel point il est déçut de ne pas en avoir à la maison ... J'ai donc tenté un arrangement à l'amiable et c'est passé !! (bon en même temps je partais avec un avantage de toute façon y a pas de nut . dans ma maison ^^)

Du coup on l'a rajoutée à la table du petit dej , il ressemble plus à une crème de marron niveau texture et j'ai choisis de garder quelques morceaux pour l'effet crunchy très apprécié dans les fromages blancs . 

 

Praliné crunchy:(2 pots)

 

- 200 g de poudre d'amande

- 200 g de noisettes concassées

- 250 g de sucre 

- 70 g d'eau 

-10 cl de crème entière liquide

- extrait de vanille liquide

 

1 Couvrez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé et versez y la poudre d'amande et les noisettes concassées . Enfournez à 170° Jusqu'à ce que le tout soir bien doré , pensez à mélangez de temps en temps avec une cuillère en bois .

2 Dans une casserole faîtes chauffer ensemble l'eau , le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un sirop  .

3 Ajouter à votre sirop vos amandes et noisettes et mélangez sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois .

4 Lorsque le tout est bien imbibé retirez la casserole du feu ajoutez la crème liquide et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à ce que la pâte soit homogène .

 

C'est prêt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article