Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maman determi-zen

Maman de 3 trolls , je veux bien manger sans me ruiner , cuisiner sans y passer la journée et surtout mais alors surtout ne pas passer ma vie au super marché . Et vous ?

Petits pains au lait avec cooking chef c'est easy ....

Petits pains au lait avec cooking chef  c'est easy ....

Pour le petit déjeuner ils sont parfaits et une recette simple et rapide (enfin rapide ....si on poirote pas devant en les regardant pousser bien sûr ^^) . J en ai fais 12 , ils ont duré 3 pti's dej  , le 3 ème je les ai coupé en deux et passé au grille pain . Personne n'a rochigné à les manger !

 

Pour 12 petits pains 

- 550 g de farine 

- 50 g de sucre

- 5 g de sel 

- 30 cl de lait 

- 2 sachets de levure

- 125 g de beurre à température  

- 1 œuf pour la dorure 

 

1 Mettre tous les ingrédients secs dans la cuve du robot équipé du pétrin 

2 Démarrez votre robot sur petite vitesse ajouter le lait et laisser pétrir 5 petites minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décroche des bords . 

3 Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et augmentez la vitesse du robot pour un vitesse moyenne . Laissez pétrir une petite dizaine de minutes 

4 Laissez reposer la pâte dans la cuve couverte d'un linge humide environ 1h 30

5 videz la cuve et séparez la pâte en 12 boules d'environ 80 g .

6 Formez vos petits pains en boules ou allongés et disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée . 

7 Laissez de nouveau reposer 1 h avec un linge humide par dessus .

8 Dorez à l’œuf

9 enfournez à 170°  dans un four chaud

Pour la cuisson c'est environ 15 mn en fonction de votre four . Attention de ne pas laisser cuire trop longtemps pour ne pas que vos petits pains croûtent , on veut des pains moelleux !!. 

 

c'est prêt !

Bon alors moi bien sûr j'ai fais ma fofolle et oublié de dorer mes pains ( han la la ) mais bon à la prochaine je remettrai une photo pour voir mes progrès ... ou pas mouhaha 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article